lundi 26 avril 2010

17- good news

Ouai ça fait longtemps. Déboires professionnels terminés, ai un nouveau job toujours avec des ados, on va rigoler. Les vacances se sont très bien déroulées, j'ai bien ri. Bon à part le dernier jour où je devais faire LA dernière grosse sortie, parc aquatique de la balle et finalement "ah non il manque un anim dans le centre à côté pour les petits t'y vas?" bon bah ouai merde. L'animatrice était un mix entre la blédarde complètement typique et une sergent chef hargneuse. Je repensais à nos formateurs, mais là le rythme de l'enfant, leur liberté de parole, le respect, mais qu'est-ce qu'on s'en branle, vite mets toi en rang avant que j'm'énerve oualalaradime. Bref elle m'a gentiment saoulé toute la journée, j'en reviens pas qu'on donne le b@f@ à n'importe qui.
Sinon c'est marrant qu'on se fasse expliquer le système banlieue surtout quand on a bossé 4 ans dans un des quartiers qui a la plus mauvaise réputation de l'Est Lyonnais. Mais je crois que justement comme je choisis mon vocabulaire et suis plutôt posée dans mon attitude, ça étonne toujours les gens que je sache les insultes en arabe. Je dois donner une première impression étrange, je sais pas. Donc c'est un peu back to school, l'impression d'être dans mon propre collège avec ces gamins, les boutons en moins, le recul en plus.
Maintenant y'a plus qu'à, monter un dossier béton de 20 pages avant fin mai, une activité tout aussi béton, c'est pas gagné. Peut-être que le netbook que je me suis offert à découvert m'aidera à tout ça.

Mika (le concert à Lyon samedi terrible, même si y'avait que des sales gosses dans la salle)

0 commentaires:

 
Template by suckmylolly.com - background image by elmer.0